La Grotte des Hérissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum familial et privé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poster un message : fonctionnalités des icônes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 1836
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 58

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:05

Pour poster un nouveau sujet, vous devez cliquer sur "Nouveau" lorsque vous êtes dans la rubrique concernée.
Pour répondre à la suite d'un autre message, vous devez cliquer sur "Répondre.
Prenez garde à ne pas cliquer sur "Nouveau" lorsque vous souhaitez répondre à quelqu'un car votre réponse se mettra dans un autre sujet et la discussion sera incompréhensible.


Lorsque vous êtes sur la fenêtre de votre nouveau message, vous avez une barre d'outil juste au dessus de la partie texte.

Ainsi, vous pouvez mettre en gras, italique,souligner, barrer, justifier votre texte, etc...

Lorsque vous souhaitez citer une partie d'un message précédent pour y réagir particulièrement, vous devez copier la phrase sur votre message et utiliser l'icône "citer" (deux petites bulles). Si vous souhaitez citer tout le message d'un autre membre, vous pouvez également cliquer sur "citer" lorsque vous êtes en train de le lire dans la rubrique.

Pour mettre une image, vous devez d'abord l'héberger. Pour cela, vous devez enregistrer l'image sur votre ordinateur et cliquez sur "héberger une image" (image avec une disquette devant). Une fenêtre d'ébergement s'ouvre alors, et vous devez cliquer sur "Parcourir" pour sélectionner l'image sur votre ordinateur et sur "Envoyer".
Quelques secondes plus tard, vous obtenez l'adresse URL de l'image que vous devez copier sur votre message.
Vous pouvez également passer par un site hébergeur tel que Imageshack, cliquer sur "Parcourir" et sur "Host it", puis décocher "Include details" et copier l'adresse "Hotlink for forums".



Pour insérer un lien, vous devez cliquer sur l'icône "Lien"(le petit anneau). Vous copiez l'adresse de la page que vous voulez mettre en lien, puis le nom que vous voulez donner au lien.

Pour mettre une vidéo en ligne, utilisez l'icône "Vidéo" (la pellicule). Copier l'adresse "Lecteur exportable" ou "Intégrer une vidéo sur un site" et cliquez sur OK.

La barre d'outil des messages se termine par les modifications possibles de la taille de caractères, couleur, police, etc...

Vous pouvez également intégrer à votre textes quelques petits smileys Very Happy qui permettent d'agrémenter vos messages tout en faisant mieux passer vos sentiments et le ton que vous souhaitez utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Véro
Admin
Véro


Messages : 1836
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 58

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:38

Un petit truc pour ceux qui ne connaissent pas : lorsque vous êtes en page d'accueil, vous avez en haut à droite juste au dessus du pavé de forums un lien : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Cela vous permet de ne pas passer àcoté d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
cecile

cecile


Messages : 1779
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 53

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:32

ça manque de smileys n'est t il pas ?

du genre évènements et mr green
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Messages : 524
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 31
Localisation : dtc

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:34

je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://acidmars.canalblog.com/
cecile

cecile


Messages : 1779
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 53

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:34

merci
il manque encore les anniv par ex
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Messages : 524
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 31
Localisation : dtc

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:32

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://acidmars.canalblog.com/
cecile

cecile


Messages : 1779
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 53

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:12

ça me parait bien tout ça metaleux
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 1407
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Isère

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:09

PROBL...*

Je ne sais pas vous mais quand j'écris un post et que je l'envoie,

il apparait avec des espacements plus grands que ce que j'ai mis à l'écriture .

Je suis obligée de retoucher mon post pour ajuster les espacements.







C'est systématique !

A quoi ça pourrait être dû ?

(voila l'exemple, un espacement que je n'ai pas programmé , !)
Revenir en haut Aller en bas
http://opalineblog.over-blog.com/
Véro
Admin
Véro


Messages : 1836
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 58

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:52

Est-ce que tu fais des copié-collés dans tes posts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
cecile

cecile


Messages : 1779
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 53

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 23:42

ouaip des fois aussi j'ai des bugs avec les smileys et les sauts de ligne (ça s'inscrit au Km
Revenir en haut Aller en bas
Monique

Monique


Messages : 1407
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Isère

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:59

Véro a écrit:
Est-ce que tu fais des copié-collés dans tes posts ?


Non, c'est avec ce que j'écris .

L'écartement est normal sur la page d'écriture et les sauts de lignes apparaissent quand le post est envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
http://opalineblog.over-blog.com/
Véro
Admin
Véro


Messages : 1836
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 58

Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitimeVen 26 Aoû - 7:13

C'est bizarre, je n'ai rien de tout ça. Je demanderai à Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo-capturederegard.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Poster un message : fonctionnalités des icônes Empty
MessageSujet: Re: Poster un message : fonctionnalités des icônes   Poster un message : fonctionnalités des icônes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poster un message : fonctionnalités des icônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte des Hérissons :: ESPACE PUBLIC :: MODE D'EMPLOI-
Sauter vers: